Réseau national des collectivités
pour l'habitat participatif
Menu mobile

Vous êtes ici

Nouvelle Présidence du Réseau

Nouvelle Présidence du Réseau Le 11 janvier 2019

Le Réseau National des Collectivités pour l’Habitat Participatif a élu un nouveau Conseil d’Administration le 20 Novembre 2018 dernier. Pascale Chiron, Vice-Présidente de Nantes Métropole, et Adjointe au Maire de Nantes en charge du Logement, de l’Habitat et des Nouveaux modes d’habiter a été élue présidente du Réseau.

Pour Pascale Chiron, « la présidence du RNCHP est une reconnaissance du travail engagé par Nantes Métropole depuis plusieurs années pour favoriser les projets d’habitat participatif. Après avoir accueilli au printemps les 5e Rencontres nationales de l’habitat participatif, présider le réseau des collectivités locales fait de Nantes Métropole un territoire exemplaire et doit permettre de poursuivre le développement de l’habitat participatif, à Nantes et en France. »

 « L’habitat participatif est une autre manière de faire la ville, en mettant les besoins des habitants et les usages du logement au cœur des réflexions, et en leur donnant les moyens de mener leur propre projet d’habitat. Le Réseau national est un outil pour promouvoir et aider concrètement les projets des citoyens, je me félicite que Nantes Métropole en devienne le porte-voix », Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole.

Vous trouverez ci-dessous le détail de la composition du nouveau bureau.